CIX Index du Forum
CIX
Guilde Star wars old republic

CIX Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: DataCross ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CIX Index du Forum -> Section Uniquement CIX -> Organisation de CIX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sho

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:48 (2012)    Sujet du message: DataCross Répondre en citant

Yoo ! Bon... Me voilà donc de retour (cf post précédent) et pour me faire pardonner, j'ai passé un peu de temps sur les règles d'un event de guilde. Comme d'habitude , je vais écrire... beaucoup ^^ pour quelque chose, qui je l'espère, pourra être réalisé un jour (si vous le voulez bien ^^). J'avais annoncé le genre de choses que je ferais avec plaisir IG, voilà donc la première de ces choses, si du moins vous l'acceptez !

J'ai nommé... (roulement de tambours....) le DataCross ! (Non s'il vous plait, ne dites rien sur le nom !)

DataCross

Ingrédients :
- un nombre X de datacrons
- un nombre Y d'équipe (Y = X - 1.... en gros selon les cas)
- un temps chrono max (10 minutes ?)
- des récompenses !
- du rp !!
- du fun !!!

Synopsis :
Chaque équipe a un terrain de jeu déterminé, sur lequel a été hololocalisé un datacron !
L'équipe a un temps chrono pour récupérer le datacron (validé par un agent du staff).
Si le temps n'est pas consommé, et que le data a été trouvé, l'équipe peut continuer la course, et chercher le datacron bonus (récompense bonus), au risque de perdre la première place, et donc de passer à côté de la récompense du cross. La récompense bonus revient à l'équipe qui trouve le datacron bonus en premier (validation du staff). Pour valider un data, il faut que tous les membres de l'équipe soit bien présents à côté du data, et qu'ils puissent cliquer dessus. Il ne suffit pas de le voir ! L'agent du staff se déplace une fois les conditions remplies, au plus vite bien sûr ! Ou peut-être se déplacera avec vous... à voir !

L'équipe qui décide de stopper la course sans chercher le databonus (par un retour à la base), décide de la stopper définitivement ! Il n'est pas possible de valider sa première place, puis ensuite de reprendre la chasse au bonus. Si vous décidez au contraire, le risque et la gloire, il faut le faire après la validation de votre data.

Le prix du cross est décidé par les organisateurs (objets, cadeaux, crédits...), en essayant que ce soit quelque chose d'utile (oupa) ou sympa, et qu'aucun membre de l'équipe gagnante ne soit lésé. On devrait pouvoir décider du type de récompense à l'avance, et le niveau de la récompense dans le cas d'items d'équipement (stuff), mais pas forcément l'objet en lui même. En effet, cela impliquerait de crafter autant d'objets que de participants.... Dur ^^
Mais dans l'idéal, vous saurez à quoi vous en tenir à l'avance. Ou pas si on a un truc cool (ou chiant) à refiler :p
Idem, il sera décidé au préalable, selon le nombre d'équipes, de participants, de datacrons, etc... le nombre de places sur le podium (et récompenses associées) !
D'ailleurs, si vous n'avez que faire d'un objet, vous pouvez en faire don aux organisateurs pour le proposer comme récompense !

Celà fait donc pas mal de choses à organiser... On essayera donc, dans la mesure du possible, de préparer le cross plusieurs jours avant le jour j. Histoire de voir où la course aura lieu, qui participera (surtout!) etc...
A ce sujet : une inscription sera de mise (forum), et demandera un prix d'inscription !!! Nan, pas pour nous... ^^ mais le total de la somme représentera à priori, la récompense bonus 

! Il sera peut-être retiré l'éventuel prix d'achat/craft ou autres des récompenses (mais bon, ca devrait pas trop, et pis dans tous les cas, au final ça vous revient).
Le prix d'inscription (de participation en fait) variera selon le nombre de participants, mais restera largement abordable. 
En gros, plus vous serez nombreux à participer, moins ce sera cher. 

Par exemple, on décide que le databonus vaut 1000 crédits.
   Il y a 4 équipes de 2 joueurs chacune :
   1000 / 8 = 125     le prix de l'inscription sera de 125c et la récompense pour les joueurs de l'équipe remportant le bonus de 500c chacun, soit 375c gagné.
On décidera donc du tarif en fonction des participants, en essayant de garder une marge intéressante pour tout le monde.
Afin que ça reste un challenge attractif, le nombre de participants dépendra également du nombre de data.

FAR (foire aux réponses bien sûr !) :
- La zone de jeu de chaque équipe sera attribuée par un joli /rand.
  On donne un numéro de zone de 1 à x, et on trie les équipes en fonction de leur score total de rand... hop hop pas de jaloux.

- L'accès aux datacrons sera d'une difficulté sensiblement identique.
  On va faire en sorte que chaque équipe en chie autant que leurs collègues ! Héhéhé !

- Les joueurs ayant déjà les data.... peuvent participer, pour le rp... mais en influençant le moins possible l'équipe (il faudra du monde au staff aussi hein), ça reste un jeu, on est pas là pour gagner, mais juste pour triper et passer une bonne soirée. 

- Les tricheries ! seront bien sûr sanctionnées. J'entends par là les coups de mains bien gras ("/1 : Où est le data dans la zone xxx svp ?"), rien n'interdit  le /s par contre =) (dans le genre, si vous croisez quelqu'un : "Ola ! Svp ! Bonjour citoyen, voilà, mon groupe et moi même sommes en quête d'un trésor. Il s'agirait d'un vieil artéfact de l'empire infini, un genre de cube luminescent, vous n'en auriez pas vu la lumière par hasard ?").
  Les recherches internet.... pas besoin de dire la suite. En plus on va le voir, pendant la recherche le perso ne bouge plus ^^ (non merci, pas besoin d'énumérer le nombre des techniques pour y remédier, ça ne m'intéresse pas).
  Les coups de mains de ceux qui connaissent... qu'ils soient avec vous ou par /w... 
Tout ça pour que ça reste un bon cross, et non une compétition à qui tappera le plus vite sur son clavier... 

- Les sanctions seront simples et immédiates : ban du cross, pas de récompense(s), arrêt de la soirée cross voire des suivantes et d'autres events du genre.
Mais bon, vu la mentalité de la guilde, on ne devrait avoir aucun soucis =)

- On ne sait jamais, mais si ça se révèle intéressant et fun, on pourrait très bien organiser un event rp à plus grande échelle =) Genre, une grande chasse sur le serveur (oui bon... c'est une autre paire de manches, mais avec un peu d'expérience de guilde, ça pourrait le faire nan ? ^^)

- En parlant RP : le départ de la course se fera depuis un endroit précis, à une heure précise. Par exemple depuis un vaisseau mère (genre le mien en attendant une maj avec vaisseau de guilde =)) ou dans une cantina, où les règles seront reprises, où vous pourrez trouver le staff, des conseils, des aides en cas d'asmatage par un (des) mob(s) et/ou ennemi(s) de la république etc...
  En passant, pour les validations, les holocoms de mon vaisseau sont parfaitement en état, et fonctionnent donc tout à fait bien (/w), pas besoin de revenir au vaisseau ^^ (sauf indications contraires).
  Comme dis précédemment, le cross sera préparé à l'avance, et disposera d'une heure de départ précise. Il s'agira de l'heure à laquelle on est tous groupés et prêt à être briefé ! Pas l'heure de la connexion ! Si votre équipe n'est pas complète... Votre part du butin sera plus grosse ^^ mais vos chances de trouver le data à temps amoindries :p
Pour les retardataires... ils seront coachés en vitesse en rejoidront leur équipe en cours de route ! (Je rajoute qu'on s'inscrit avec un seul perso ^^)

- Une fois le temps impartit arrivé à échéance, toutes les équipes sont conviées de rentrer à la base (zone de départ). On fait un petit point, et on va chercher les datacrons ensembles.
L'équipe gagnante nous ouvre le chemin, et puis on va chercher les autres data, jusqu'au dernier présent sur la planète.
  Enfin, direction une cantina pour la remise des prix ! Moment de gloire sur tout le royaume pour l'équipe, et puis une bonne petite bière pour fêter tout ça ! =)

- Petite parenthèse encore, chaque équipe sera dans un groupe différent (enfin, c'est comme ça que je le vois pour le moment), auquel sera groupé un agent du staff (pour vous surveiller !!! ^^ et valider vos data !)
  Vos discussions se feront en mode rp (pour plus de fun), comlink autorisé (/groupe) si besoin entre membre de l'équipe/staff.

Encore une fois, chacun est responsable de soi, et de son équipe (le chef c'est le staff). Si vous voyez de la triche chez un membre de votre équipe => bidip bidip staff au rapport ! (Ca c'est le rappel sanction ^^).
Mais ce n'est pas tout, en effet, rien ne dis que certains membres de votre équipe de seront pas de petits levels !! (On peut s'inscrire avec n'importe quel perso, pourvu qu'il soit des CIX!) 
Auquel cas, ils vous faudra les protéger s'ils n'ont pas le niveau =)

- Les équipes se feront selon les goûts de chacun, plus un coup de main du staff si besoin. Genre on intégrera les joueurs seuls, ou les petits levels équitablement au possible.

- Il me semble également intéressant d'intégrer la discussion vocale (ts) pendant la course. Libre à vous de vous y connecter ou non (rp à fond ou pas ^^), mais il y a moyen de bien rigoler avec ^^
  En tout cas, pour le staff, se sera plus simple avec ! Si TS il y a, les règles rp demandent quand même un minimum de respect, et d'écriture. J'y reviens, mais, même si l'immersion est moindre, on peut être et ne pas être son perso, et même temps qui plus est !
  Dans tout les cas, le briefing se fera sous TS au maximum, sinon ça va prendre 3 plombes. Et on restera joignable bien entendu !

Voilà, je pense avoir tout dit. S'il y a des questions, des avis, des envies.. c'est là, juste en dessous que ça se passe !

J'espère qu'une chose, que tout le monde n'a pas déjà tous les data, et que ça va intéresser du monde =) (comment ça "une chose" c'est pas du pluriel ?)

Pour ceux qui se demanderaient quand aurait lieu ce genre d'event : 
  j'ai une petite idée pour le premier déjà. Et ça se ferait un soir où il y a du monde, genre week end (ou vendredi), en milieu de soirée (parce que je ne suis pas là avant), donc genre 22h. 

Et ça devrait durer plus ou moins 30 minutes entre le groupage et le dégroupage ! C'est selon le nombre de data, la taille de la map et la difficulté d'accès aux trésors bien sûr !
 Mais si on respecte les règles et le chrono, que tout le monde est concentré pour le briefing... Y aura pas de problème niveau timing. Si vous êtes rapides ça peut être plié en 2'2'', si tout les participants sont co. avant l'heure et que tout est prêt, ça peut démarrer avant etc...

L'idée de cet event, c'est de récolter tous les data de la galaxie. Donc il y aura, je l'espère, plusieurs répétitions de l'event. Les règles ne changeant pas entre eux, le briefing sera plus rapide pour les 2, 3eme etc... Le temps imparti pour les recherches seront sûrement différents, l'accès aux data devenant plus difficile avec la montée en niveaux.
De même les règles données ici sont susceptibles d'être modifiées, mais cela restera dans le domaine de l'amélioration et de l'optimisation, en fonction de votre expérience en temps que participants/staff etc...

Ce que je propose là, est bien sûr soumis à vos critiques, désapprobations, validations ou je ne sais quoi. Si j'ai pensé à ce genre d'event, c'est d'abord parce que je veux bien en tenter l'animation (sous réserve d'être soutenu un peu quand même), parce que le jeu, et le monde si prête bien, et que j'ai pris du plaisir à l'explorer (et c'est pas fini). Parce que ça me parait être un bon moyen de tisser des liens entre nous, j'entends déjà certains qui piquent des crises de nerf... et les autres se marrer ^^. Parce que ça vaut le coup les data, et qu'il faut prendre le temps de visiter autres choses IG, que les pnj donneurs de quêtes ! Na !

"Des questions ? Oui Agnan  ?

- C'est quoi un datacron Monsieur ?
- A oui ! Très bonne question Agnan ! Un Datacron, c'est une ancienne relique du disparu Empire infini ! Il s'agit d'un artéfact qui confère à celui qui le trouve, des pouvoirs incroyables !
Ca ressemble à un holocron géant, très lumineux, qui réagit quand on appuit dessus... Et si tu veux en savoir plus, ouvre ton codex au chapitre Datacron, et tu trouveras toutes les infos qui t'intéresse !
Oui Toto ? 

- Je gagne quoi à participer ?
- Umm... Tu n'as pas dû bien étudier ta leçon ! Bon en résumé : la connaissance des datacrons et du monde, la puissance des récompenses, la gloire de gagner le cross, la fortune, et puis un bon moment entre amis !

Bien maintenant au boulot !"

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galli
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:28 (2012)    Sujet du message: DataCross Répondre en citant

L'event est bien écrit, mais je craint un peu le détruire sur sa réalisation. Il y a déjà un spoil sur internet qui situe les datacrons, et une partie des membres en a déjà. Ce qui entre autres, rend cet event difficilement applicable, avec un gros malheureusement.

Sho

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:40 (2012)    Sujet du message: DataCross Répondre en citant

Ouaip, je suis bien d'accord là dessus, si tout le monde est déjà fourni en datacron, c'est clair que c'est cuit d'avance, mais tout le monde n'est pas forcément adepte de ce genre d'exploration ^^ S'il y a suffisamment de joueurs sans data... ca peut se faire, sinon évidemment... ^^
Après... c'est clairement pas à faire sur les planètes de départ. Par contre sur les planètes plus hl... je pense qu'il y a moyen. Personnellement, j'ai presque tout jusqu'à Hoth, et j'ai pas cherché sur les suivantes encore.

Donc oui, faut voir si y a du monde pour crier présent ^^
Et si vraiment on coule ce projet, je pense que certains éléments sont récupérables. L'avantage avec les data, c'est qu'ils sont tout placés, et qu'il y a un intérêt direct. Mais on peut également décider un point checkpoint, et ça roule aussi ^^

J'ai proposé ce projet en preum's, parce que justement, le jeu étant assez récent, il y a encore quelques chances que tout le monde ne connaisse pas les zones data. A voir donc =)

Côté spoil internet, c'est sûr que si ça peut se faire, en charge aux joueurs de pas aller voir ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2018)    Sujet du message: DataCross

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CIX Index du Forum -> Section Uniquement CIX -> Organisation de CIX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006