CIX Index du Forum
CIX
Guilde Star wars old republic

CIX Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Votre avis sur la guilde ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CIX Index du Forum -> Section Uniquement CIX -> Organisation de CIX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galli
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:16 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur la guilde Répondre en citant

Suite à deux départs, pour des raisons parfaitement compréhensible. Je souhaiterais mettre les choses au clair et vous invites donc à faire part içi même de la vision que vous avez de la guilde, comment vous y sentez, qu'est ce que vous aimeriez que l'on fasse, qu'attendez vous d'elle, bref tout ce que vous jugez constructif.

Merci à vous et que la force soit avec vous!

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wallet

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur la guilde Répondre en citant

hello grand maitre de guilde  les deux tite chose a voir c le TS  personne ne ce connai de vive voie   l'entre  aide  j'en voie  peut etre pas a mon lv   mais voila   j'ai adorer vous aide hier  dans les zone
 mais  le seul et unique chose on ne peut pas blamé la guilde  car  tout le monde es pas au meme lv ( car chacun a des impératif  Famille sorti  boulot tout simplement ) pour ma par je ne bosse pas je suis handicapé donc j'avance vite   je ne suis pas chiens pour donne des coup de sabre  aide ceux qui on en besion
 mais voila   je dirai donc un team speak  pour faire un peut mieux connaissance  pas que pour les BG   et  un  peut plus  d'entraide  quand on peut :p

Galli
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:44 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur la guilde Répondre en citant

Pour le Teamspeak, on peut en avoir un gratuit mais pas 24/24 sauf...si quelqu'un peu avoir un ordinateur qui tourne 24/24. Je ne suis pas partisan de payer un TS, alors que la guilde n'aura au maximum 30 membres. 

Elme

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 10:00 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur la guilde Répondre en citant

Personnellement je me sens bien dans la guilde. Elle n'est pas très "active" mais c'est tout à fait normal si on pense au nombre de membres combiné aux différences de level. Par active, j’entends qu'on se retrouve un peu chacun dans son coin même si à chaque connexion il y a des gens dans la guilde.

Je pense qu'il faudrait laisser le temps à la guilde de grandir tranquillement. Je comprends que les membres veuille partir puisqu'on a pas tous le même rythme mais au final on sera bien tous bloqué au 50.

Concernant le logiciel vocal j'ai entendu que du bien de raidcall, c'est gratuit et semble bien marcher avec SWTOR. On pourrait voir de ce coté puisqu'il est vrai qu'avec un vocal c'est largement mieux (indispensable à mes yeux en PvP).

Lauraleik

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:55 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur la guilde Répondre en citant

Je me sens bien aussi dans la guilde.
Pour moi c'est un centre d'entraide et de discussion.
Je préfère personnellement le PvE et j'espère qu'on pourra aller voir les instances héroïque voire les raids en mode normal. Petite note en passant, pour le PvE, c'est aussi quasi indispensable d'avoir un vocal si tu n'outgear pas l'instance.

Je trouve qu'il y a une bonne ambiance, et qu'il y a toujours qqn prêt à t'aider.

Elme, mon antivirus n'aime pas ton site...

Galli
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:58 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur la guilde Répondre en citant

Pour le TS Wallet a trouvé la solution.

Il faut créer un canal SWTOR CIX, quand y en a un pas un, donc c'est le premier arrivé qui le fait, avec un mot de passe identique à chaque fois qui est : courtoisie

J'ai mis l'adresse en message de guilde. J'en vois l'utilité pour le JcJ et les grosses grosses instances aussi. 

Sho

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 16:18 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur la guilde Répondre en citant

Alors...

Voilà 20 jours que TOR a été lancé (plus 5 jours pour les préco), et il y a une dizaine de membres actifs. Certes, on évolue tous à des vitesses différentes, les derniers arrivants sont jeunes, les premiers en fin de up ou déjà au maximum. 
Chacun avance donc à sa façon et profite du jeu comme il le souhaite. Certains montent leurs métiers avant tout, d'autres préfèrent up en pvp, en instances etc... Pour ma part (c'est ce que je connais le mieux... et jvois pas de quel droit je pourrais parler pour les autres), j'ai toujours était un solitaire (et finalement assez discret... hormis sur le canal de guilde^^), et j'avance dans l'histoire à mon rythme, sans jamais m'égarer ailleurs. C'est à dire... que je ne vais pas en opérations pvp (pas fan, et encore moins seul), j'ai pas fait une seule instance (pas facile en solo :p), par contre je dévore les planètes une par une (avec de grosses sessions en zones héro solo =D), surtout cette semaine... 
J'ai disputé un peu de monde pour aller récupérer des datacrons (et on a répondu présent à mon appel à l'aide), monde avec qui on a passé une soirée d'exploration sur Balmorra :p
Hier encore alors que je transpirais avec mes droides elites, Wall m'a proposé un coup de blaster. J'ai cru voir du monde en instance vendredi =) 
Je crois que côté entraide il y a ce qu'il faut quoi.

Côté canal de guilde, il y a des moments de concentration, c'est tout calme, chacun à ses activités =) Et d'autres ou ça papote (qui à dit que je parlais trop ? Aller ! Qui ?). Echanges d'idées, de compétences, d'objets, ou encore diverses techniques d'approches des mobs ^^ Tout ça noyé dans des discussions moins importantes à caractère humoristique ^^
Rien à dire de se côté, juste qu'avec plus de membres, il y aura encore plus d'échanges de ce type, et quand il y aura trop de membres.... ben... on lira toujours les même :p

Avis sur la guilde donc : elle va grossir (on est encore aux tous débuts de TOR) certains membres vont arrivés, d'autres partir pour diverses raisons, un noyau dur se formera, autour duquel graviteront les autres membres, et le tout dans une ambiance conviviale telle qu'aujourd'hui (sauf si des gens viennent mettre le boxon, ce dont je doute si le recrutement continue comme actuellement).
Un conseil de ma part ? On continue dans la lancée =) Et quand le niveau interne sera homogène, il y aura moyen de faire des choses intéressantes, pve pvp etc...
Pour le rp... même si ça peut faciliter d'être hl, rien n'empêche d'organiser des events dans des endroits où les plus petits peuvent se déplacer librement. Seul problème : tant que le lvl max n'est pas atteint, on a tendance à vouloir up plutôt que de participer (avis personnel bien entendu) bien qu'une fois qu'on s'est bougé le popotin avec les autres, on est bien content d'être présent ^^

Ce que j'attends de la guilde... (il y a déjà pas mal d'éléments dans ce que j'ai écris au dessus je pense ^^)
Une famille pour mon avatar. Avec des potes à lui, des gens auxquels il peut avoir confiance, qui savent rire, qui savent jouer aussi. Tous les caractères sont dans la nature, je suis un râleur fini couplé d'un gros gamin, mais j'évite de casser les pieds à tout le monde si quelque chose ne va pas (pour moi, si c'est un problème de guilde il faut en parler). Mon perso... bizarrement est un peu comme moi, il râle dès qu'il se fait un peu maltraiter (erreur du joueur souvent ^^), mais toujours en plaisantant. C'est un jeu, beaucoup de joueur (je pense à certains types de joueurs, de mon expérience en terre d'Azeroth) ont tendance à l'oublier. On est la pour relaxer, non pour se prendre la tête. Et c'est tout à fait compatible avec un bon niveau de jeu !
En parlant de ça, je veux bien aider (et je propose mes services si besoin), que ce soit pour les plus jeunes, pour une quête, une instance, en rapport avec les métiers ou je ne sais quoi d'autre. Mais il ne faut pas abuser non plus (d'ailleurs j'ai rien vu de tel pour le moment =)) On est tous des joueurs, on paye tous le même abonnement, et personne n'est au service de personne (sauf le Capitaine Laura qui est au mien, mais chut hein ! Si elle râle je saurai que c'est vous !) donc, en prévention, et pour poser clairement mon état d'esprit, les types qui ne font pas d'efforts pour comprendre un minimum les quêtes, qui chouinent parce qu'un mob résiste à leur premier assaut, qui veulent qu'on leur rush telles instances, zones hero ou quêtes, qu'on les équipe des pieds à la tête, ou qui "need grave des po" pour s'acheter leur speeder... je supporte pas ! Voilà ça c'est dis, c'est ma vision des choses (et vu la philosophie des CIX, je pense qu'elle est partagée).
Ne pas confondre donc "Entraide" (une guilde sur wow en passant, qui n'avait rien de son nom^^) et "Esclave". Ceci étant dis, passons au reste, plus joyeux :p

Jvais pas m'attarder plus longtemps, ça fait une heure que j'écris, et j'ai un perso à monter encore ^^ 
J'avais quelques idées d'events plus ou moins rp, et certainement plus ou moins réalisables.
Une activité possibles dans le genre : la chasse aux datacrons ! Certains les récupèrent, d'autres ignorent certainement jusqu'à leurs existences. Une soirée datacron de temps ça peut être sympa nan ? On choisit une planète, on se met tous en pvp ! (heu... pour le fun alors ^^) et on cherche ^^ en temps limité, et à la fin de la soirée.... On fait une balade pour les récupérer pour ceux qui les auront pas (ou pas tous). Bien sûr, il y a des mauvais joueurs, qui iront chercher sur internet.... tant pis pour eux, tant qu'ils ne gâchent pas le jeu des autres. Ceux qui.. comme moi les cherche pendant leur phase de up... on pourra toujours organiser le safari ^^ 

Autre event : une chasse au trésor (oui je sais.. c'est pareil ^^), comme pour les data, faut inventer des règles, mais un truc du genre, un trésor (un organisateur sur le point) avec une récompense (payé par cotisation de guilde ou du moins ceux qui participent) intéressante (stuff, prime, accessoire), des indices, un jeu de piste... 

Enfin bon, voilà. J'essairai de réfléchir un peu à ça si du monde est intéressé. Sachez juste que mon genre c'est plutôt l'exploration, je peux passez des heures à chercher un moyen d'accéder à une zone (sommet ou autre) mais je suis vite saturé si je ne bouge pas... Comptez pas sur moi pour rester 2h à danser dans une cantina... Ou comme dans le genre de ce que disait Arylin dans l'auberge de la forêt d'Elwynn... D'ailleurs vont aviez de drôles d'occupation vous... chez nous on était plutôt du genre à sacrifier des gnomes.... (serveur non rp).

Bon voilà.. j'arrête là, j'espère n'avoir rien n'oublié... Sinon peut être je rajouterai plus tard ^^
Et j'ai la flemme de relire, donc je poste tel quel ! Désolé pour les erreurs d'orthographes, syntaxiques ou les mots manquants (surtout le mots manquants, j'en oublie tout le temps quand j'écris en réfléchissant à la suite), vous aurez qu'à inventer ! Voilà

Que la force soit avec vous !

Edit : Ca y est j'ai oublié quelque chose (jviens juste d'envoyer ca craint)
Question TS! C'est vrai que c'est sympa, et bien plus convivial que d'écrire, surtout en event (genre course ^^). Perso.. j'ai toujours eu du mal à utiliser mes cordes vocales pour m'exprimer... J'aime mieux écrire... (Jss timide à l'oral :s) mais ça vaut le coup. Et puis une fois qu'on connait... Ca fait moins peur ^^ 
Donc c'est chouette d'avoir trouver une solution pour en avoir un, gratuit bien entendu. Côté Raidcall, ça à l'air intéressant aussi.

Reédit ! Je laisse mon perso sur la route... j'ai encore zappé quelque chose ^^
Parlons bien parlons rp ^^ J'avais commencé à écrire l'histoire de mon perso, avant l'histoire du jeu.
En effet, on arrive sur une planète en temps que jedi ou soldat, ou contrebandier, et déjà, on a une réputation... 
Il y a un forum dédié aux personnages. On pourrait peut etre (si c'est pas déjà pour ça que le forum personnages a été créé), en faire le forum rp. Ou on présente le perso, son background, et pourquoi ses aventures ? Sous la forme qu'on veut, du genre : gros pavé monstrueux, journal intime, gazette... (vidéo, images aussi pourquoi pas). 

Et toujours dans le même genre, quand je me suis intéressé à la guilde, je suis tombé d'abord sur le site cix.free.fr. Et j'ai beaucoup apprécié "l'interview" et le concept de journa info galactique ^^ Ca peut être un moyen sympa d'annoncer des events, et de les raconter sous forme d'histoire de guilde après nan ? (Un petit article de temps en temps. Juste faut pas que ce soit toujours le même qui s'y colle, mais ça on doit pouvoir s'entendre =)

Aller, je retourne sur la fenêtre tor ^^ voir si mon perso est encore là :p

Galli
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:02 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur la guilde Répondre en citant

Merci pour cet avis Sho

Citation:

Et toujours dans le même genre, quand je me suis intéressé à la guilde, je suis tombé d'abord sur le site cix.free.fr. Et j'ai beaucoup apprécié "l'interview" et le concept de journa info galactique ^^ Ca peut être un moyen sympa d'annoncer des events

Je pense que tu n'es pas le seul car une semaine après une Grosse guilde Rp s'en inspirait de ce journal Wink

Après j'aurais aimé qu'ils en fassent mention, mais y'a pas de copyright.
D'ailleurs si quelqu'un veut se frotter au journal Galactic news, ils recherchent toujours un journaliste de talent, ou plusieurs.

Lauraleik

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:46 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur la guilde Répondre en citant

Sho, gaffe à tes fesse au prochain flashpoint ...
Laughing

Elme

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:09 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur la guilde Répondre en citant

Suite au départ plutôt justifié de Garaty. J'aimerai comprendre pourquoi il n'y a plus vraiment grand monde de connecté dans la guilde le soir ?

Une première réponse serait que les personnes qui sont 50 nous attendent sur des rerolls. Une seconde serait qu'on ne recrute plus trop puisque le jeu s’essouffle assez naturellement après le premier mois gratuit. La troisième serait que l'IRL des membres ne leur permet plus de se connecter le soir.
Je suppose que c'est une combinaison des trois, mais je ne vois pas vraiment de solution a ces problèmes.

Bref, j'espère ne pas avoir a refaire des instances en pick up ce week end lorsque je vais passer 50.

Galli
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:16 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur la guilde Répondre en citant

Bonjour Elme,

Je ne sais pas trop en ce moment qui se co dans la guilde étant moi même pas trop présent. Wallet a des raisons et devrais être un peu plus de retour. Pour ma part je suis plutot débordé, rentré à 20 heures le soir après une journée de boulot ça me motive moyen pour quêter. J'espère que ça va se tasser et pouvoir un peu plus me remettre. Mais ce week end, et même ce soir je serais Présent.

Je serais donc curieux de savoir aussi pourquoi les autres ne se co pas, on fera un point ce soir  je compte sur toi elme pour être présent et te remercie d'en faire part içi, je pense également que certains étant devenu 50 reroll ou font une pause, bref je verrais qui est co ce soir, ce qu'il en sortira, si pas trop de monde, j'enverrais un message général sur vos boites mails afin au moins d'être tenu informé.

Lauraleik

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:29 (2012)    Sujet du message: Votre avis sur la guilde Répondre en citant

bon, vous irez lire ailleurs, mais moi aussi grosse semaine donc pas de connexion. En plus pas trop de repos les week end pour cause d'enfants (mon ex a ses exam et ses stages tout les week ends, je sature et les enfants aussi)

Je me co ce soir pour discuter (mais pas plus je ne saurais pas)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2018)    Sujet du message: Votre avis sur la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CIX Index du Forum -> Section Uniquement CIX -> Organisation de CIX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006